Prévention : attention chaleurs !


L'été approche à grand pas et les premières chaleurs nous font déjà la joie de se faire ressentir. Malheureusement, nos compagnons canins sont très souvent moins tolérants que nous aux hausses de température, c'est pourquoi il est important d'adopter les bons gestes en cas de chaleur importante.

Veillez à ce que votre chien ait toujours une gamelle d'eau fraîche à sa disposition, pensez aussi à prendre une gourde avec vous lorsque vous vous baladez et à lui présenter régulièrement. Vous pouvez également le rafraîchir en mouillant ses pattes, l'intérieur de ses cuisses ainsi que son cou ou en posant un drap humide par terre pour qu'il s'y couche.

Lors de vos trajets en voiture, il vaut toujours mieux tenter de refroidir l'habitacle avec l'air conditionné plutôt qu'en ouvrant les fenêtres. Veillez également à ne pas laisser votre toutou seul dans la voiture, la température pouvant monter de quelques dizaines de degrés en seulement quelques minutes (et une fenêtre ouverte ne suffit pas !).

Pensez également à vérifier la chaleur du sol avec le plat de votre main avant de sortir votre chien, afin d'éviter qu'il ne se brûle les coussinets.

Dans tous les cas, préférez les heures les moins chaudes de la journée pour vous balader avec votre toutou, il vous en sera reconnaissant !

#chien #chiot #DogCenter #chaleur #été #soleil

Infos et contact au 0484/97.79.27 / charleroi@dog-center.be (Charleroi) ou 0494/44.79.98 / yg@dog-center.be (Yves-Gomezée)