Bien-être canin: Stop aux animaleries et usines à chiens !


En tant que professionnels travaillant dans le domaine canin, nous aimerions vous sensibiliser sur l'importance d'éviter les animaleries, en particulier celles proposant plusieurs races à l'adoption. La plupart du temps, les chiots ne sont pas nés en Belgique et les parents vivent dans des conditions ne respectant pas leur bien-être. Outre la batterie de maladies génétiques liées à une forte consanguinité, cela peut mener très vite à des troubles du comportements chez les chiots.

Au Dog Center, nous pensons qu'il est très important d'essayer de ne plus entretenir cette filière de vente d'animaux et de favoriser les refuges ou bien les élevages familiaux. Il existe en effet tellement de bons élevages qui font cela par passion, qui prennent le temps de travailler la socialisation des chiots, qui respectent les règles en matière de bien-être et de santé du chien, ...

Pour vous aider dans votre choix d'élevage, n'hésitez pas à faire appel à des organismes comme Tipaw, une association d'éleveurs respectant tout un tas de règles concernant le bien-être de leurs chiens et qui ont réellement fait de leur passion un métier.

Alors avant d'adopter un chien, songez-y, il est grand temps que ces usines à chiens ferment leur portes !

#DogCenter #Tipaw #Élevage #Animaleire #Comportement #Éducation

Infos et contact au 0484/97.79.27 / charleroi@dog-center.be (Charleroi) ou 0494/44.79.98 / yg@dog-center.be (Yves-Gomezée)