Sauvetage : profil délicat, urgence pour Pomelo !


Attention, profil délicat ! l'objectif de cet article est d'aider Pomelo. Personne non sérieuse ou avide de jugement hâtif s'abstenir. Merci de prendre contact directement avec le Dog Center.

Voici son histoire...

"Pomelo est un border collie bleu merle mâle qui a eu 10 ans en février. Il a toujours vécu avec nous. Il a depuis petit toujours eu un franc caractère. C'est pourquoi nous avons pratiqué de l'obéissance avec lui. Malheureusement arrêtée suite à l'évolution de sa dysplasie.

A ce propos, il a déjà été opéré deux fois, sans trop de succès. Une nouvelle chirurgie semble exclue, un traitement anti-inflammatoire est en cours et donne des résultats satisfaisants.

Avant sa castration son instinct de mâle était vraiment trop présent. Il était agressif envers n'importe qui m'approchait de trop près, humain ou chien. Il a déjà mordu, entre autre mon vieux bichon, mon mari. Pour éviter de trop gros dégâts, le vétérinaire nous a proposé de scier ses canines, la castration ne semblait pas aider. Le temps passant les hormones sont retombées et il s'est énormément adoucit. Maintenant, il est bien moins agressif, voir quasi plus avec les humains.

Pomelo est un mâle dominant qui tolère les chats et apprécie les femelles. Si un autre mâle, il vaudrait mieux tester la compatibilité mais ce n'est pas forcément exclu. Les jeunes enfants sont à éviter. Il a besoin d'affection régulière et d'espace. Il adore les petites promenades. L'état de ses pattes ne lui permet pas de faire de trop longues ballades.

Il suit actuellement un traitement homéopathique pour ses aboiements intensifs. Nous pensons que dans le meilleur climat, ceux ci s'atténueront.

Idéalement, il faudrait une personne seule, un couple jeune ou âgé, ou famille avec des enfants plus âgés. Mais surtout expérimenté. Pomelo fonctionne beaucoup au feeling, s'il se sent rassuré, encadré et en confiance le contact passe très très bien. Sinon, il est sur la défensive... .

Je sais que son profil est complexe.. mais aujourd’hui les aléas de la vie et les soucis de santé ne nous permettent plus de lui offrir une fin de vie correcte. Nous aimerions tellement lui offrir une bonne vie. La séparation sera très difficile, mais adoucie si on sait qu'il pourra enfin profiter à nouveau d'un environnement adapté à ses besoins. C"est vraiment l'objectif. Un panier retraite adapté..."

Attention, profil délicat ! l'objectif de cet article est d'aider Pomelo. Personne non sérieuse ou avide de jugement hâtif s'abstenir. Merci de prendre contact directement avec le Dog Center.

#dogcenter #chien #bordercollie #adoption #sauvetage #comportementaliste #comportement

Infos et contact au 0484/97.79.27 / charleroi@dog-center.be (Charleroi) ou 0494/44.79.98 / yg@dog-center.be (Yves-Gomezée)