Désensibilisation au toilettage : la belle histoire de Falco


Il vous est sûrement déjà arrivé de lire sur internet de belles histoires de sauvetages.

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance d'en vivre une à travers le récit d'un homme ayant secouru un magnifique Groenendael nommé Falco.

Falco a été adopté dans un refuge français il y a 3 ans. Il était le dernier rescapé d'un élevage illégal de quarante chiens. Depuis tout petit, il n'a presque pas eu de contact avec les humains, les seules fois où il avait l'occasion d'en avoir c'était lors des repas qu'on lui balançait à même le sol, ou encore les rares fois où il était sorti de sa cage pour de la reproduction... À 6 ans et demi, le contact avec les humains lui était tellement insupportable qu'il s'écroulait dés que quelqu'un voulait le toucher ou le caresser et se mettait à trembler. C'est dans cet état que son humain l'a trouvé dans un refuge quelques mois plus tard. Mais l'adopter ne suffisait pas à ce que Falco soit mieux dans sa peau et retrouve une vie plus ou moins normale... Heureusement pour lui, sa nouvelle famille a tout fait pendant plus de 3 ans pour qu'il évolue positivement : désensibilisation au contact humain, aux caresses, à la brosse, à la tondeuse, à l'eau ... Tout a été mis en place par son propriétaire pour que Falco ait enfin une vie décente et heureuse. Et le résultat est bien là.

Il y a quelques jours, nous avons accueilli Falco au Dog Center pour son tout premier toilettage à 9 ans et demi. Ce dernier s'est passé de manière très douce et Falco s'est vraiment comporté de façon exemplaire et ne s'est à aucun moment écroulé ou mis à trembler.

Nous tenions à féliciter le propriétaire de Falco pour son engagement ainsi que pour le travail fourni avec ses chiens. Il aura fallu 3 ans à Falco pour se faire toiletter mais ses 3 années lui ont permis d'être assez détendu et de bien vivre l'expérience. Chapeau bas !

#Sauvetage #Éducation #Toilettage #Désensibilisation #Groenendael

Infos et contact au 0484/97.79.27 / charleroi@dog-center.be (Charleroi) ou 0494/44.79.98 / yg@dog-center.be (Yves-Gomezée)