• Dog Center

Sauvetage : Toïka, border Collie, 4 ans, cherche d'urgence une famille !

Chers clients, merci de partager cet article un maximum ! Toïka, border Collie, 4 ans, cherche d'urgence une famille !

Si vous pensez pouvoir aider Toïka d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à prendre directement contact avec ses maîtres. Merci.

Voici son histoire racontée par sa maîtresse :

" Toïka est un border chocolat mâle âgé de 4 ans et demi. Les 4 premières années avec lui ont été parfaites. Malheureusement, il a eu l'habitude de vivre avec notre famille mais aussi avec un deuxième chien, mort de vieillesse il y a 1an. Depuis le départ de notre autre toutou, il développe de grandes angoisses lorsqu'il se retrouve seul (même pour une courte durée).

Il n'est absolument pas destructeur. Les seuls dégâts qu'il a occasionnés étaient dans le but de "nous rejoindre" pour ouvrir une porte et se frayer un chemin. Il est capable de se blesser pour y parvenir.Il a toujours vécu dans la maison, il est hyper câlin (petit pot de colle), très gentil avec les enfants et s'entend avec notre chat. Il a l'habitude de côtoyer d'autres chiens mais uniquement des femelles. Il ne s'entend pas du tout avec les autres mâles (il n'est pas castré). Depuis qu'il est chiot, il va au toilettage toutes les 8 semaines (à la Patte de Velours à Erpent).

C'est complètement à contre-coeur que nous devons nous en séparer. Nous avons mis une multitude de choses en place pour l'aider à gérer son stress pendant une absence (Nervoheel, Rescue, radio allumée, collier spécial avec phéromones, endroit plus restreint, séances intensives de sport pendant 15 minutes en plus des promenades juste avant d'aller dormir, etc.).

Aujourd'hui, nous sommes sur le point d'accueillir notre 2e bébé (notre 1er petit garçon étant seulement âgé d'un an et demi). Nous sommes au pied du mur, nous nous rendons bien compte que nous aurons encore moins de facilités à trouver d'autres solutions.C'est sous les conseils de notre vétérinaire M. Hourlay que nous vous demandons de l'aide pour lui trouver une famille plus adaptée pour lui.

Le plus important pour nous, ce n'est pas simplement de retrouver un cadre de vie plus serein, c'est surtout de permettre à Toïka d'être heureux lui aussi...C'est aussi parce que nous aimons notre border que nous avons pris cette décision.Lundi matin, à 10h, nous allons le porter à la croix bleue à Floriffoux (mon accouchement pouvant arriver d'un moment à l'autre). Nous sommes prêts à payer les frais que demande l'adoption pour la famille qui lui conviendrait afin qu'elle puisse aller le récupérer.

La famille Jansen."

(Grégoire Jansen : 0476 40 38 57)

(Sophie Van Assche : 0484 85 95 06)

Infos et contact au 0484/97.79.27 / charleroi@dog-center.be (Charleroi) ou 0494/44.79.98 / yg@dog-center.be (Yves-Gomezée)