La physiothérapie et la rééducation fonctionnelle :


Discipline vétérinaire encore trop peu connue, la physiothérapie peut faire des merveilles sur votre chien. De plus, grâce à notre Dog Pool, nous pouvons y développer l'hydrothérapie canine.

La physiothérapie et la rééducation fonctionnelle sont des disciplines médicales à part entière qui intéressent en priorité le système locomoteur : soit à cause d’une pathologie directe (fracture, hernie discale, arthrose, dysplasie, rupture du ligament croisé, obésité…), soit pour entretenir ou pour permettre la ré-athlétisation des chiens de travail. Chez l’homme, nous pourrions les comparer à la kinésithérapie.

De par les nombreux moyens que cette discipline propose (massothérapie, thermothérapie, laser, ultrasons, hydrothérapie…), elle est aussi une aide précieuse pour lutter contre les douleurs que ces pathologies directes entrainent. Cette action antalgique permet à l’animal de gagner rapidement en bien-être et en confort.

Il n’y a pas de protocole défini à l’avance. Une première séance permet de définir le meilleur protocole pour votre animal en particulier. C’est donc un service personnalisé et adapté à votre animal et séance après séance.

Quand consulter ?

Votre vétérinaire traitant peut vous proposer de la physiothérapie après une intervention chirurgicale ou après tout type de problème locomoteur.

Vous pouvez aussi librement nous contacter afin de discuter des problèmes que vous rencontrez chez votre animal de compagnie.

Pour en savoir plus sur ce service, consultez notre page "Physiothérapie".

#Dogcenter #physiothérapie #DogPool #hydrothérapie #chien #chiot #santé #revalidation #laser

Infos et contact au 0484/97.79.27 / charleroi@dog-center.be (Charleroi) ou 0494/44.79.98 / yg@dog-center.be (Yves-Gomezée)