Toilettage: un besoin pour tous les chiens


Selon vous, le toilettage n'est fait que pour les chiens de salon ou de concours ?

Pourtant, outre son aspect esthétique, le toilettage peut apporter de nombreux bienfaits à votre toutou comme à vous-même.

Il permet en outre d'éliminer les nœuds présents dans le pelage ainsi que la couche de poils morts qui ont tendance à étouffer la peau et à l'empêcher de respirer, ce qui assure une meilleure aération du pelage et une diminution des mauvaises odeurs.

De plus, l'inspection de la peau étant inévitable, il est également possible de déceler d'éventuels parasites, lésions voire même problèmes dermatologiques qui seraient passés inaperçus autrement.

Certains chiens ayant tendance à rester à l'intérieur et à ne pas beaucoup sortir, il est également possible de vérifier la bonne pousse des ongles et de régler leur longueur au besoin.

C'est pourquoi, deux toilettages annuels assureraient le confort et la bonne santé de votre toutou, tout en le rendant pimpant et prêt à se pavaner dans le quartier. Et ça, notre bel Edel de la Voile Noire l'a bien compris !

#chien #DogCenter #dressage #toilettage #VoileNoire #chienlouptchécoslovaque

Infos et contact au 0484/97.79.27 / charleroi@dog-center.be (Charleroi) ou 0494/44.79.98 / yg@dog-center.be (Yves-Gomezée)