Différentes approches pour un unique objectif, la santé et le bien-être de nos compagnons.

 

Séances d'ostéopathie canine par Kenneth Stewart.

De par sa domestication par l’homme depuis des millénaires, le chien a pris une place toute particulière dans notre société.

Notre fidèle compagnon est lui aussi sujet à un nombre important de pathologies pouvant être prises en charge par l’ostéopathe.

Le chien exprimera ses douleurs à sa manière, par des changements de comportement, des boiteries, de l’agressivité, le léchage intempestif d’une zone particulière qui devra attirer l’attention du propriétaire.

L’ostéopathie animale s’intéresse au chien dans sa globalité, et veille à l’harmonie de son système musculo-squelettique.


Un blocage articulaire peut être à l’origine d’une contracture musculaire douloureuse et, inversement, une contracture peut elle-même induire une perte de mobilité, entraînant une diminution des performances, des refus, des boiteries, de l’agressivité,…


Le principe d’un traitement ostéopathique repose sur l’ « auto-guérison », l’ostéopathe agit sur le corps et le corps réagit.
Il permet de soulager les douleurs, de libérer les tensions, de redonner à l’animal la liberté de ses mouvements, et de favoriser la nutrition des tissus par l’ouverture des voies vasculo-nerveuses.


L’ostéopathe travaillera toujours en collaboration avec le vétérinaire et les autres intervenants.

L’ostéopathe interviendra pour des problèmes d’origines mécaniques (articulaires, musculaires, tendineux..)

Certaines relations pourront être faites avec des problèmes viscéraux associés et inversement.

La prise en charge se fait par des manipulations douces et non traumatisantes, avec une approche patiente, compréhensive et analytique.

Tarifs

Le prix d'une séance est de 50 euros et la durée de celle-ci est de plus ou moins une heure. Les consultations se font uniquement sur rendez-vous.

(Attention, pour ce service, le paiement se fait uniquement en liquide ou par virement avant la séance sur le BE15 0688.9150.7930)

Quand consulter?

Diverses douleurs liées à l'âge du chien.

Traumatismes liés à une mauvaise utilisation du collier ou à un sport canin.

Surpoids et douleurs associées.

Incontinences urinaires.

Traumatismes  liés à un choc ou à un accident.

Arthrose.

Boiterie.

Torticolis.

...

A propos de Kenneth Stewart

Licencié en Kinésithérapie à l’Université libre de Bruxelles et coach sportif, il s’intéresse depuis tout jeune au monde animal.

 

Après avoir travaillé dans le monde de l’humain (en médical et en coaching) Kenneth décide de se tourner vers sa première passion : les animaux.

Il a donc repris des études en ostéopathie animale à l’IFOREC et en comportementalisme canin.

 

Son but est de pouvoir donner un maximum de confort à nos compagnons au travers de ces différentes approches.

 
 
 

Infos et contact au 0484/97.79.27 / charleroi@dog-center.be (Charleroi) ou 0494/44.79.98 / yg@dog-center.be (Yves-Gomezée)